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  • Données de volume dans les pistes audio de Logic répercutées dans les pistes aud...

    Hello,

    Question : Comment envoyer les informations de volume contenues dans 18 pistes AUDIO Logic vers les 18 pistes audio correspondantes du

    mixer de Vienna Ensemble Pro ? Le dispositif dans Logic ne comporte que des pistes audio, tous les instruments sont enregistrés.

    Ces 18 pistes audio dans Logic comportent des informations de volume. Je souhaite que ces informations de volume soient prises en compte

    par VEP 5 par le biais des Vienna Ensemble Pro Audio Input afin de restituer le bon équilibre des voix.

    Je précise que la partition sonne bien au sein de VEP 5 associé à MIR PRO et reprend tous les éléments de spatialisation choisis

    (superbe outil) … hormis les volumes, les faders des différents inputs audio de VEP 5 restent désespérément fixes. Merci pour l'aide.


  • tu as un exemple dans :

    http://www.cyrilblanc.fr/VSL/tutorial.zip


    MacBook Pro M3 MAX 128 GB 8TB - 2 x 48" screen --- Logic Pro --- Mir Pro 3D --- Most of the VI libs, a few Synch... libs --- Quite a few Kontakt libs --- CS80 fanatic
  • Bonjour Cyril,

    Le lien ne fonctionne pas. 


  • Mon serveur doit être tombé.

    Je te mail quand il remarche ! 

    Je ne suis pas chez moi jusqu'à Samedi, mais je vais essayer de joindre ma fille pour qu'elle le redémare.

    C'est fou, quand je suis à la maison il marche à 99,99999 % ,il suffit que je m'absente de Paris pour qu'il y ai des problèmes !

    @+

    Cyril


    MacBook Pro M3 MAX 128 GB 8TB - 2 x 48" screen --- Logic Pro --- Mir Pro 3D --- Most of the VI libs, a few Synch... libs --- Quite a few Kontakt libs --- CS80 fanatic
  • Merci pour l’aide Cyril.

    Ce que j’ai compris pour commencer, (une version française), toute amélioration venant corriger d’éventuelles inexactitudes est bienvenue. Le point 10 n’est point résolu.

    Spatialisation d’une pièce pour sextuor à cordes et bande.

    Ce travail ne comporte que des enregistrements audio.

    Utilisation de VEP 5.0.10738 avec Logic 9.1.7 (OS 10.7.4) sur UN ordinateur MacPro 

    2 par 2,26 Ghz Quad-Core Intel Xeon disposant de 10 Go de mémoire vive.

    1 – Lancement de Vienna Ensemble Pro Server (64 bits).

    2 – Lancement de Logic Pro. 

    Deux précisions pour l’utilisation de Logic Pro :

    • - Dans préférences – général – audio, désactiver automation à l’échantillon
    • - Régler taille du Buffer de calcul sur médium

    3 – Création d’un instrument logiciel (obligatoire ? je dispose des 18 pistes audio enregistrées donc l’instrument logiciel me semblait à tort inutile dans ce projet).

    4 – Ouverture d’un Vienna Ensemble Pro Server Interface au sein de cet instrument logiciel.

    5 – Etablissement de la connexion, elle ouvre la fenêtre VEP 5. (64-bit) (connected localhost).

    6 – Insertion du plugin Utility I/O dans l’instrument 1 de Logic (voir page 36 du manuel), le rendre inactif – Output 1-2 indiqué. Cette opération sera également nécessaire dans les 18 canaux audio Logic créés ci-dessous.

    7 – Création dans Logic des 18 pistes audio et insertion de leurs 18 Vienna Ensemble Pro Audio Input. (ne pas oublier le point 6 ci-dessus.)

    8 – Assigner dans les fenêtres de ces 18 audio input au localhost 127.0.0.1 et distribuer par la même occasion les audio input IN 1 /IN 2 à IN 23 /IN 24

    9 – Création dans VEP 5 de 18 inputs (pour les besoins de la pièce), attribution des IN 1 /IN 2 à IN 23 /IN 24

    (?) 10 – La mise en œuvre de VEP EVENT INPUT (use for automation) (?)

    Vivement la tablette électronique sous forme de partition où les mots écrits, les représentations graphiques, les commandes vocales suffiront pour mettre en place les dispositifs nécessaires à la réalisation sonore de la partition et ce avec le concours de la Société Vienna bien entendu.


  • Ma fille a réussi à redemmarer le serveur, mais il n'est pas visible sur internet

    Il va falloir que tu attendes que je rentre samedi

    Désolé

    Cyril


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  • Hello Cyril,

    Merci pour le suivi de cette question. Je suis impatient de connaître ton processus. De mon côté, Marnix Veenenbos, que je remercie, m'a répondu et m'a transmis cette solution : 

    "Pour garder les évènements de volume de vos pistes dans Logic, il vous faudra passer par des Bus. C.a.d. vous créez un Bus dans Logic pour chaque piste et "routez" le signal de chaque piste dans ce Bus correspondant au lieu de votre carte son ou bien VE Pro grace au Audio Input plug-in. Maintenant vous insérez le VE Pro Audio Input plug-in dans ces Bus pour transmettre le signal à VE Pro. Ainsi vous garderez tous vos évènements d´automatisation de volume! N´oubliez surtout pas d´insérer un I/O plug-in déactivé dans chaque Bus et dans le canal contenant VE Pro dans Logic !"

    Je me permets de résumer la mise en oeuvre de Logic et de VEP5 MIR, c'est une vision de débutant qui, peut-être, sera utile pour d'autres béotiens de langue française. Les corrections sont les bienvenues.

    Je rappelle qu'il s'agit de spatialiser une pièce pour cordes et bande, il ne s'agit donc que de fichiers audio déjà enregistrés et sculptés.

    1 - Lancement de Vienna Ensemble Pro Server (64 bits).

    2 - Lancement de Logic Pro. 

    Deux précisions pour l’utilisation de Logic Pro :

    Dans préférences – général – audio, désactiver automation à l’échantillon

    Régler taille du Buffer de calcul sur médium.

    3 - Dans Logic, lors de l'ouverture d'un projet vide, créer un instrument logiciel, futur VRP5 Server.

    4 - Ouverture d’un Vienna Ensemble Pro Server Interface (choix de stéréo pour le moment) au sein de cet instrument logiciel.

    5 - Etablissement de la connexion, elle ouvre la fenêtre VEP 5. (64-bit) (connected localhost).

    6 - Dans cet instrument Logic créé ci-dessus, insérer le plugin Utility I/O  (voir page 36 du manuel), le rendre inactif et indiquer l'Output 1-2. 

    7 - Dans Logic créer, c'est un exemple, 2 pistes audio. Créer pour chacune de ces pistes un Bus : Bus 1 et Bus 2 dont la création engendre AUX 1 et AUX 2.

    8 - Dans chacun de ces 2 AUX, insérer un VEP5 AUDIO INPUT, les assigner puis indiquer les  IN1/IN2 pour le premier, IN3/IN4 pour le second. Ne pas oublier l'insertion des Utility I/O (voir page 36 du manuel).

    9 - Dans VEP5, créer  Input 1 et 2 IN1/IN2 pour le premier, IN3/IN4 pour le second.

    Chaque piste audio comportant des évènements de volume dans LOGIC est entendue dans VEP 5 MIR Pro avec ses indications de volume. C'est tout pour l'instant.


  • voilà ça remarche !!

    Numéricable est allé me bricoler les parametres de mon routeur et m'a supprimé le DMZ !

    Si tu a besoin de me joindre, je suis au 01 46 31 86 96

    @+

    Cyril


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  • Salut Cyril,

    Merci pour toutes ces possibilités d'informations et de formation.

    J'ai téléchargé le modèle. Comme je te l'ai dit ci-dessus, mes besoins (pistes audio uniquement) en matière de dispositif Logic vers Vienna sont pour l'instant beaucoup plus modestes que ceux exposés dans ce modèle. Je retiens la leçon pour des travaux ou commandes ultérieurs. La solution proposée par Marnix fonctionne très bien : Piste audio vers AUX avec audio input vers Vienna. Si tu as des corrections à faire dans mon petit mode d'emploi du 24 mai, je t'en prie ne t'en prive pas car le plus important est d'apprendre correctement. Cordialement, Philippe. 


  • bonjour , pardon pour l'incruste mais il est rare de voir du francais sur le site, alors j'ose à pas de loup :)

    voilà j'avais laissé tombé la musique et j'y reviens, alors ma question est la suivante: aujourd'hui est il plus judicieux de prendre un mac 12 coeur ou 4 ou 5 mac mini chaqu'un avec 4 coeur (un pour chaque groupe instrumental) et ce bien sur pour utiliser la mir pro

    et vienna entre autre ?

    merci  beaucoup, ensuite je ne connais pas le travail et la fonction d'un serveur mais si un 5ème mac mini est souhaitable pas de soucis.

    je me demande si il y a de la perte avec 4 ou 5 mac mini ce qui ferai 16 ou 20 coeurs par rapport à un mac pro 12 coeur ...et pour le meme prix ...

    merci infiniement 


  • Salut

    On peux en parler au téléphone

    Donne moi ton numéro

    Le mien est 01 46 31 86 96

    @+

    Cyril


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  • voila mon mail: thierry.ecuvillon@free.fr

    mon tel: 04 50 28 56 08

    je te remercie pour ta gentillesse,

    bonne continuation,

    Thierry :)


  • Bonjour a tous, j'ai un gros probleme pour comprendre le fonctionnement de vienna pro 5 ( sur cubase 6 Win 7 en 64 bits ) sur le pc maitre et mes plugins 32 bits sur le pc esclaves. j'arrive a obtenir une connection entre les 2 machines 1 fois sur 2 mais j'ai l'impression que je ne procede pas de la bonne facon. pc en reseau ethernet sans internet comment avoir une config maitre/esclave toute simple apparement. maitre ensemble pro 5 avec plug kontakt/machfive etc esclave ensemble pro 5 avec plug halion HSO etc j'ai installé les 2 licences sur les 2 pc sur 2 clés et ne comprend pas le role de V1 V2 voila je sais que cela doit etre evident pour la plupart d'entre vous mais pas pour moi. petite rectification j'ai quand meme reussi a charger pro 5 sur le pc maitre. et aussi impossible de garder ouvert vienna quand cubase est en lecture ... normal ? Matos 2 pc 3 ecrans 27 P 1 Yamaha N8 2 ns10 2 micros de studio 1 clavier maitre 1 guitare electro/accoustique yamaha 1 guitare électrique ibanez Logiciels Cubase 6 vienna special edition simple et plus épic orchestra HSO Kontakt 4 Symphobia 2 Hypersonic 2 est il possible de joindre Cyril par tel merci d'avance

  • C'est une discussion sur Logic, Il faut créer une autre discussion avec Cubase dans le titre ;o)


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